Chers crypto-enthousiastes,
La semaine dernière a été particulièrement marquée par plusieurs événements surtout dûs au conflit russo-ukrainien. Espérant que les belligérants trouveront un accord, nous allons rapidement parler de la raison d’être du Bitcoin.
Il y a quelques jours, les ukrainiens qui fuyaient la geurre n’avaient aucun autre moyen rapide de recevoir des donations en dehors des cryptomonnaies. Grâce à ces actifs, des ukrainiens ont pu recevoir des donations dépassant 100 millions de dollars depuis le début du conflit alors que les banques et autres moyens traditionnels de transfert d’argent étaient inopérants.
Du côté de la Russie, les sanctions américaines et européennes ont eu des impacts négatifs sur les banques et hommes d’affaires russes qui ont vu leurs fonds gelés. Ils iront plus loin à travers Visa et Mastercard qui ont cessé de supporter l’utilisation en Russie des cartes bancaires étrangères ainsi que l’utilisation à l’étranger des cartes VISA/MASTERCARD émises en Russie. Imaginez un instant qu’un groupe de personnes soit capable de geler toute votre fortune à cause d’un conflit que vous ne contrôlez pas.
Ces décisions doivent nous rappeler une fois de plus que notre argent ne nous appartient pas tant qu’il n’est pas dans un actif solide et résistant à la censure comme le Bitcoin. Et je peux vous rassurer que tout le monde rêve un jour d’être le vrai maître de son argent sauf ceux qui ignorent le fonctionnement du système monétaire centralisé ou qui pensent que cela n’arrive qu’aux autres. Donc en vérité, si nous avons toujours la chance d’acquérir le Bitcoin à ces niveaux, c’est parce que le monde ignore encore son utilité mais la bonne nouvelle est qu’ils seront tous un jour obligés d’utiliser le Bitcoin.
Par ailleurs, nombreux ils sont à ignorer à quel point ils ont de la chance de vivre dans un pays de paix et démocratique. Dans ces situations, il est parfois difficile d’apprécier l’utilité d’une technologie comme le Bitcoin surtout si vous n’êtes pas un adepte de la cryptographie, des signatures numériques ou des logiciels décentralisés. Mais encore une fois le Bitcoin prouve qu’il est incontournable dans un monde où les monnaies fiduciaires tendent vers leur déclin. L’inflation est maintenant à notre porte, tout prend de la valeur alors que les salaires sont presque statiques et pourtant les banques centrales ne cessent d’imprimer encore plus de billets à partir de rien.
Avant c’était le Bolivar Vénézuélien et le Pesos Argentin, mais aujourd’hui c’est le tour des grandes économies comme la Russie et la Turquie. La Livre turc et le rouble russe perdent progressivement de la valeur. Il est donc maintenant clair qu’aucun pays ne sera à l’abri de l’hyperinflation.
Avec tout ce qui se pointe à l’horizon, il n’y a rien de mieux actuellement que d’accumuler tout en se sentant heureux d’être parmi les 1% à connaître la seule échappatoire que constitue le Bitcoin.
Je vous reviens bientôt pour parler de la régulation actuelle autour du Bitcoin surtout des projets de lois européens visant à bannir la preuve de travail.
- Blevenec
Des centaines de crypto-enthousiastes ont maîtrisé le Bitcoin grâce à ma formation complète sur les cryptomonnaies. Cliquez ici pour rejoindre.
Les cryptomonnaies sont entrain de changer notre manière de participer aux actions humanitaires
🌹