Hyperbitcoinization vs Petrodollar #4
Comment l'hyperbitcoinization marquera le déclin des monnaies fiduciaires
Chers crypto-enthousiastes,
Aujourd’hui nous discuterons du processus par lequel le Bitcoin deviendra une monnaie universelle et incontournable. Ce même processus sur lequel nous comptons pour être les investisseurs les plus rentables de notre génération.
Pour ceux qui ont suivi ma nouvelle formation sur le Bitcoin et les cryptomonnaies, j’avais abordé la notion de valeur intrinsèque tout en expliquant comment nous sommes passés de l’étalon-or à des monnaies papiers sans véritable valeur. Aujourd’hui l’inflation fait la une des journaux pendant que la RUSSIE devient une grande menace pour le Pétrodollar.
Les pétrodollars désignent les dollars américains obtenus par les pays exportateurs de pétrole dans le cadre de leurs contrats libellés en dollars, qu'ils réinvestissent dans l'économie américaine. WIKIPEDIA
Si vous n’avez toujours pas saisi ce qui cloche, je vous rappelle que le dollar n’est rien d’autre que du papier imprimé comme toutes les autres monnaies. Il doit sa dominance à la puissance militaire des USA et des relations basées simplement sur la confiance. C’est la confiance qui fait la valeur des dollars mais malheureusement, les banques centrales européennes et américaines ont commis ce que l’on peut appeler un suicide en gelant les réserves de la Russie pour soutenir leur position dans le conflit russo-ukrainien. La Russie vient d’apprendre la leçon et envoie un message ultime aux puissances comme la Chine et l’Inde.
Nous sommes donc en train d’entrer dans une ère où chaque Etat souverain donnera la priorité à sa propre monnaie et non à l’euro ni au dollar dans les transactions internationales. C’est d’ailleurs dans cette optique que la Russie a mis fin pour les pays qu’il désigne hostiles, la possibilité d’acheter son gaz en dollar. Pour le moment, ils essaieront d’imposer les paiements en ROUBLE mais ils laissent aussi entrevoir qu’ils seront un jour ouverts aux paiements en Bitcoin.
En tout cas, sur le long terme, ils comprendront tous que le monde a besoin d’une monnaie neutre qui n’est contrôlée par aucune puissance. En ce moment, tout le monde sera obligé d’adopter le Bitcoin et les derniers à le faire verront leur économie décimée par l’hyperinflation.
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.
- Blevenec
Des centaines de crypto-enthousiastes ont maîtrisé le Bitcoin grâce à ma formation complète sur les cryptomonnaies. Cliquez ici pour rejoindre.
Si vous avez aimé cet article de Blevenec Newsletter, cliquez sur le bouton ci-dessous pour partager.
Dans le système financier classique on doit faire confiance à une autorité tiers qui sert d'intermédiaire. Avec le Bitcoin on doit faire confiance à la blockchain. Je pense qu'il y a toujours un problème de confiance malgré la liberté que nous donne le BTC. Si je vois mal les choses, je te prie de m'éclairer.
Face à cela on peut voir que certains pays comme récemment le Honduras on suivi le pas puisque les gens ont compris maintenant qu'ils peuvent plus se reposer sur l'euro ou le dollars du papier entre les mains de Super puissance qui donne des lignes de conduite à suivre